Hansjürg Jäger sera le nouveau gérant de l’Alliance Agraire
Changement de génération entre la fourche et la fourchette : Hansjürg Jäger sera le nouveau gérant de l’Alliance Agraire à partir du 1er avril 2020. Jäger dispose de bonnes connaissances en politique agricole, d’un réseau solide et est fortement intéressé à emprunter des nouvelles voies en matière de coopération et communication entre les organisations et acteurs du secteur agroalimentaire.
Communiqué aux media, Alliance Agraire novembre 2019
Hansjürg Jäger est boulanger-pâtissier de formation et a étudié après son bachelor les sciences de la vie avec une spécialisation en gestion des chaînes de valeur, à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) de Zollikofen. Ce fils d’agriculteur grison, âgé de 32 ans, a notamment acquis de l’expérience en Tanzanie, a été brièvement assistant à la section Economie rurale de l’HAFL et a travaillé avec l’agriculture suisse comme journaliste agricole. Il est actuellement rédacteur en chef adjoint de la BauernZeitung à Berne. Jäger vit à Laupen (BE) et est marié.
L’Alliance Agraire est convaincue que Hansjürg Jäger et les 19 organisations membres de l’alliance peuvent apporter une contribution positive à l’orientation qualité de l’économie agricole et alimentaire suisse. Hansjürg Jäger prendra ses fonctions au printemps 2020 et remplacera Christof Dietler, directeur de longue date et propriétaire de l’agence pluswert.