Agrarallianz Schweiz
21. novembre 2019

Hansjürg Jäger devient le nouveau directeur de l’Alliance
Agraire

Télécharger la communiqué de presse

Changement de génération entre la fourche et la fourchette : l’agronome Hansjürg Jäger deviendra le nouveau directeur de l’Alliance Agraire le 1er avril 2020. Hansjürg Jäger vient avec de bonnes connaissances de la politique agricole et des marchés agricoles, un réseau solide et une curiosité marquée pour les nouvelles formes de coopération et de communication entre les organisations et les acteurs des secteurs agricole et alimentaire.

Hansjürg Jäger est boulanger-pâtissier de formation et a étudié après son bachelor les sciences de la vie avec une spécialisation en gestion des chaînes de valeur, à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) de Zollikofen. Ce fils d’agriculteur grison, âgé de 32 ans, a notamment acquis de l’expérience en Tanzanie, a été brièvement assistant à la section Economie rurale de l’HAFL et a travaillé avec l’agriculture suisse comme journaliste agricole. Il est actuellement rédacteur en chef adjoint de la BauernZeitung à Berne. Jäger vit à Laupen (BE) et est marié.

L’Alliance Agraire est convaincue que Hansjürg Jäger et les 19 organisations membres de l’alliance peuvent apporter une contribution positive à l’orientation qualité de l’économie agricole et alimentaire suisse. Hansjürg Jäger prendra ses fonctions au printemps 2020 et remplacera Christof Dietler, directeur de longue date et propriétaire de l’agence pluswert.