L’Alliance Agraire
L’Alliance Agraire réuni des organisations des domaines des consommateurs, de l’environnement et du bien-être animal ainsi que de l’agriculture. Elle est au service du dialogue entre la fourche et la fourchette. L’Alliance Agraire accompagne la politique agricole suisse depuis le début des années 1990. Elle agit le long de toute la chaîne de valeur ajoutée et est politiquement indépendante.
Organisations membres
Conseil scientifique
Vision de l’Alliance Agraire
Le secteur agro-alimentaire suisse, avec ses exploitations diversifiées, respecte la durabilité des écosystèmes et le bien-être des animaux.
Les produits et services de haute qualité sont générés en fonction des besoins et rémunérés de manière équitable et les coûts sont pris en charge selon le principe de causalité.
La collaboration entre la fourche et la fourchette est loyale.
En faisant du lobbying pour un développement visionnaire et approprié de la politique agricole et en encourageant les échanges entre la fourche et la fourchette, l’Alliance Agraire contribue à concrétiser cette vision. L’Alliance Agraire peut aller plus loin que ne le peuvent les organisations individuelles.
Filzbach, 19.06.2019
Co-présidence
Barbara Küttel
Kleinbauern-Vereinigung
T 031 312 64 00
b.kuettel@kleinbauern.ch
Secrétariat
Rebecca Knoth-Letsch
Directrice générale
T 079 886 28 97
Statuts
L’Alliance Agraire, une association, est née de l’organisation MEHR NATUR VOM BUUR fondée en 1990. Les présents statuts ont été entièrement révisés et adoptés le 11 mars 2008 par l’assemblée générale.