Alliance Agraire
26. février 2024

L’Communiqué de presse

L’Alliance agraire élit une nouvelle directrice

L’assemblée générale de l’Alliance agraire a élu Rebecca Knoth-Letsch, 34 ans, comme nouvelle directrice. Cette spécialiste de l’environnement a étudié à l’Université de Zurich et a rédigé son mémoire de master sur la politique agricole. L’engagement pour plus de durabilité est son business : la scientifique de l’environnement s’est déjà engagée dans ce sens auprès de l’Office fédéral de l’agriculture, de l’association économique faîtière economiesuisse et de l’Association suisse Infrastructures communales.

« Au cœur de l’agriculture, des intérêts des consommateurs·trices et de la protection de la nature, je souhaite continuer à développer l’Alliance agraire en tant que force positive pour une agriculture et une filière alimentaire tournées vers l’avenir », déclare Rebecca Knoth-Letsch qui se réjouit de sa nouvelle tâche. Actuellement, elle travaille à temps partiel depuis l’Inde et sera disponible à plein temps comme directrice de l’Alliance agraire à partir de juin 2024. Elle succède ainsi à Hansjürg Jäger.

Barbara Küttel (Association des petits paysans) a été confirmée dans sa fonction de co-présidente. L’assemblée générale a élu Jonas Schälle (BirdLife Suisse) à la coprésidence, où il succède à Eva Wyss (WWF Suisse). L’équipe dirigeante de l’Alliance agraire est ainsi au complet et prête à affronter les tâches à venir dans le domaine de la politique agricole : PA 2030, défis liés à la biodiversité et au climat, manifestations paysannes. Intégrer les différents intérêts, comme le fait l’Alliance agraire, reste important.

Contact/Infos sur la coprésidence et la direction :
Alliance agraire | Alliance Agraire, Kornplatz 2, 7000 Coire; info@agrarallianz.ch

 

Télécharger le communiqué de presse de la nouvelle directrice
Télécharger le portrait de Rebecca Knoth-Letsch