Alliance Agraire

16. décembre 2020

La nécessité d’agir demeure

La suspension de la politique agricole 2022+ ralenti dans un premier temps le développement fondamental du cadre politique. La nécessité d’agir indiquée doit maintenant être abordé via l’Iv. pa. 19.475 « Réduire le risque de l’utilisation de pesticides »

Continuer

11. août 2020

Construire l’avenir avec la PA22+

La Politique agricole 2022+ est un pas dans la bonne direction : C’est ce qu’a montré le premier webinaire de l’Alliance Agraire, auquel participaient des représentant-e-s du secteur agricole et agroalimentaire ainsi que du Parlement.

Continuer

14. mai 2020

Objectifs ambitieux, mesures au choix

Des trajectoires de réduction sont un instrument efficace et équitable pour l’agriculture. Elles permettent des solutions innovants et entrepreneuriaux pour la réduction des effets environnementaux de la production agroalimentaire. L’Alliance Agraire approuve donc l’initiative parlementaire 19.475, mais souligne pour de la mise en consultation l’importance d’objectifs mesurables et ambitieux.

Continuer

23. mars 2020

Grandes lignes

Le secteur agroalimentaire suisse subi des changements comme tous les secteurs. Les objectifs typiquement suisses du parcours.

Continuer

De la fourche à la fourchette

L’Alliance Agraire regroupe 19 organisations des milieux des consommateurs, de l’environnement et du bien-être animal ainsi que de l’agriculture. Elle est au service du dialogue entre la fourche et la fourchette. L’Alliance Agraire accompagne la politique agricole suisse depuis le début des années 1990, prend en considération toute la chaîne de valeur ajoutée et est politiquement indépendante.

L’Alliance Agraire souhaite que l’ensemble de l’industrie alimentaire soit plus durable. Une qualité élevée des produits ainsi qu’un accent sur l’écologie et le bien-être animal doivent être soigneusement cultivés à l’aide d’une stratégie de qualité.

À propos de nous